A propos

Qui sommes-nous ?

Tendance Glacée, Meilleur Artisan Glacier belge à Namur, par Maryne Poppe


Notre histoire

Passionnée de glace depuis toute petite, Maryne, décide de plaquer ses études de publicité en 2011 pour suivre une formation de glacerie à la plus grande surprise de ses proches.

Moins de deux ans après, l'opportunité arrive ! Fin mars 2013, elle reprend la boulangerie Allard à Flawinne (Namur) pour y installer sa glacerie "Tendance Glacée", magasin et atelier, tout en gardant la vente des traditionnels "Baisers de Flawinne".
 
Elle crée de la glace artisanale, en utilisant des produits de qualité issus de circuit court, notamment en se fournissant chez des producteurs locaux comme Paysans Artisans et les transforme avec passion.

Récompensé pour un savoir-faire et une passion

Le 22 novembre 2016, après un concours de 6 épreuves, Maryne reçoit le titre de "Meilleur artisan glacier belge" par les membres du jury de la fédération francophone belge.
 
Tendance glacée est certifié artisan par le SPF Economie. 

En 2021, Maryne reçoit le titre et l'insigne de lauréat du travail, signé par sa majesté le Roi. Cela afin de récompenser sa qualité de travail et le respect des valeurs sociales.

Toujours à l'esprit de s'améliorer, elle participe à plusieurs concours en Italie, notamment le MIG Logarone et le GELATOFESTIVAL à Rome en 2019. Grâce à ces derniers, elle est notamment classée 63ème glacier dans le classement mondial et 1ère belge.

Une équipe familiale

Après plus de 9 ans d'existance, Tendance Glacée, comprend aujourd'hui une dizaine de personnes.

Maryne est aidée par deux petits lutins à la production et des petites fées à la vente. 

De nombreux partenaires ont aussi rejoint l'aventure, en proposant les glaces de Tendance Glacée au sein de leur établissement. Découvrez-les ici 


An error has occurred. This application may no longer respond until reloaded. Reload 🗙